fbpx
Gourdes réutilisables : comment l’entretenir ?

Gourdes réutilisables : comment l’entretenir ?

Maintenant que vous avez bien choisi votre gourde réutilisable en inox isotherme VeryGourde. Vous l’avez reçu, vous l’utilisez quotidiennement et vous avez enfin banni les bouteilles en plastiques pour protéger votre santé et pour préserver l’environnement ! Bravo à vous c’est une belle progression vers un quotidien zéro déchet. 

La prochaine étape sera donc d’entretenir votre gourde réutilisable en inox pour la garder comme neuve le plus longtemps possible. C’est parti, l’équipe VeryGourde vous livre ses petits secrets pour faire briller et durer votre gourde :

Astuce 1 : ne laissez pas les boissons fermenter dans votre gourde

Le piège principal est de laisser l’eau stagner dans votre gourde réutilisable en inox ! Primo, ce n’est pas très hygiénique pour vous et secondo des taches peuvent se former dû à cause de la stagnation du thé, du café et du sucre ! A éviter pour s’éviter des taches ménagères en plus !

Le petit plus est de laisser la gourde toujours ouverte en déposant le bouchon à ses côtés pour favoriser l’aération et éviter les odeurs ! 😉

Astuce 2 : évitez le lave-vaisselle

Nous ne vous conseillons pas de nettoyer votre gourde au lave-vaisselle. De part notre expérience ; ce n’est pas efficace et le revêtement de votre gourde réutilisable en inox risque de s’abimer plus rapidement avec un passage au lave-vaisselle !

On vous a donc dit tout ce qu’il ne fallait pas faire, maintenant place à la façon la plus efficace et rapide pour laver votre gourde 🙂

Astuce 3 : petit ménage de printemps pour votre gourde !

Le plus simple et le plus efficace est de rincer à l’eau chaude votre gourde tous les soirs en dévissant le bouchon afin d’aérer votre gourde ! Laisser la sécher naturellement.

Nous vous conseillons une fois par semaine de la nettoyer avec de l’eau savonneuse (+ 1/2 de vinaigre d’alcool si vous le souhaitez), la laisser reposer toute la nuit et la rincer le lendemain matin pour un nettoyage parfait 🙂

Si vous souhaitez la nettoyer en profondeur vous pouvez utilisez un goupillon, nous n’en vendons pas chez VeryGourde mais par exemple vous pouvez en trouver chez LaRedoute.

 

Nettoyer votre gourde réutilisable en inox chez Verygourde convenablement peut faire toute la différence 🙂

C’est un investissement vite rentabilisé car vous garderez votre gourde des années grâce à un entretien adéquat. 

Ne manquez pas notre article sur les 10 gestes écolos très simples à adopter dans votre maison.

Au plaisir,

L’équipe Verygourde 🙂

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

×
×

Panier